B

Dons collectés

0% atteint de mon montant cible 1 000 €

Restants:

Chers amis de la nature, cyclistes intrépides et défenseurs de notre belle planète,

Nous nous rassemblons aujourd'hui pour une cause qui nous est chère : la préservation de notre environnement face au défi pressant du réchauffement climatique. Dans cet esprit, nous avons décidé de nous lancer dans une aventure unique : une course à vélo épique, de Nice à Turin, pour sensibiliser au changement climatique et soutenir les actions du WWF.

Au départ de la magnifique ville de Nice, bordée par la Méditerranée scintillante, nous pédalerons à travers les paysages pittoresques de la Côte d'Azur. Mais derrière la beauté de cette région, se cache une réalité alarmante : les effets dévastateurs du réchauffement climatique se font ressentir de plus en plus, menaçant la biodiversité marine et terrestre qui fait la richesse de cette région.On le voit d'ailleurs sur le nombre d'espèces de fleurs en diminution dans toute la région, tout comme la baisse de la biodiversité en général.

En prenant la route vers le nord, nous traverserons des vallées verdoyantes, des cols alpins majestueux et des villages pittoresques. Mais même ici, dans les Alpes, les glaciers reculent, les saisons changent, et les écosystèmes fragiles sont perturbés. Le changement climatique est une réalité tangible, et il est urgent d'agir.

Notre destination finale, Turin, est bien plus qu'une ville historique au riche patrimoine culturel. C'est aussi le symbole d'une transition vers un avenir plus durable. Ici, des initiatives innovantes émergent, des communautés se mobilisent, et des actions concrètes sont entreprises pour lutter contre le changement climatique.

Ensemble pour la planète, ensemble pour l'avenir !