collectés sur 1 200 €

jours restants

contributeur

Partager cette page de collecte

L'équipe
Les contributeurs
Les actus

Pandathlon WWF Alpe d'Huez 2020

Objectif : Sauvegarde du lynx boréal de nos montagnes.

L’équipe : Notre équipe s’appelle L’arme à LYNX, parce que nous ne voulons pas avoir la larme à l’œil en pensant au lynx alors nous choisissons d’armer le lynx.

Elle est composée d’Anthony, David et Romain.

Comment participer/nous soutenir :

Pour participer à cette course, l’équipe a besoin de collecter 1200€ pour valider l'inscription. Notre envie est d'entraîner le plus grand nombre possible de personnes dans cette aventure. Ainsi, nous préférons recevoir des dons de petit montant en plus grande quantité, plutôt que l'inverse. Nous voulons un maximum de gens derrière nous ! Cela permet à chacun de s'impliquer dans ce projet qui nous tient à cœur. Donc pourquoi pas donner entre 6 et 12 euros? Bien sûr, si vous souhaitez donner plus, vous êtes également les bienvenus ! :-)

rq : Pour information, les dons supérieurs à 5€ ouvrent droit à une déduction fiscale de 66 % du montant du don pour les particuliers et de 60 % pour les entreprises. Information sur la réduction fiscale en suivant ce lien : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/jai-fait-des-dons-une-association-que-puis-je-deduire

Pourquoi WWF a choisi le lynx boréal? et Comment est utilisé l'argent collecté?

Le lynx boréal est dans la catégorie prioritaire en termes de protection. Sa cause de décès est à 60% dû à des accidents routiers. Si l'on ne fait rien le lynx boréal disparaîtra dans quelques années. L’objectif est de favoriser ses déplacements. Le lynx ne connait pas les frontières. C’est pourquoi le projet de préservation du lynx boréal est à l’échelle européenne. Toutes les infos sur le lynx boréal est le projet de sauvegarde en suivant ce lien : https://www.wwf.fr/especes-prioritaires/lynx-boreal

Où faire mon don?

Sur cette page de collecte en cliquant sur "Je soutiens cette collecte"  Rappel : Comme écrit ci-dessus, tu as la possibilité de profiter d'une exonération sur ton don en le notifiant sur ta déclaration d'impôt. Alors, go ! :-)

Que se passe-t-il si nous n'obtenons pas 1200€ de dons?

Sans cette somme, nous ne pourrons pas participer au Pandathlon 2020. Toutefois, les dons obtenus seront conservés par WWF pour ce beau projet.

Si tu le souhaite tu peux informer ton entourage de ce projet. Un grand merci à vous pour votre présence, votre soutien, votre contribution. Si nous réussissons à confirmer notre inscription ce sera notre victoire à tous.

Nous comptons sur vous !

• 28/12/2019

Romain AUBRY

Créateur de la page